Association loi 1901 créée en 2002 ayant pour objet la qualité du cadre de vie. Périmètre : Versailles et Le Chesnay-Rocquencourt. Agit en réseau au sein de SAVE et d'Yvelines Environnement. Conseil d'administration : Alain Bertet, Tanguy Bouchaud, Michel Chatain, Inès de Pirey, Scholastique de Tarlé, Marie-Thérèse Desjardins, Michel Morgenthaler (président), Aude Tézenas du Montcel. Les articles sont rédigés par le président et n'engagent que lui.
Pages
▼
15 février 2011
9 février 2011
Roland Garros à Versailles (suite 1) : un projet d'avenir - Le Figaro
8 février 2011
Grand Paris (suite 7) - réponse du préfet Leblond à François de Mazières sur la "sarcellisation de Versailles"
Cette lettre du 12 janvier 2010 est la réponse indirecte que le préfet Leblond, président de la Commission Particulière du Débat Public pour le Réseau Grand Paris, a réservée à la lettre du 9 décembre 2010 que Francçois de Mazières, maire de Versailles et président de Versailles Grand Parc, lui avait adressée pour dénoncer diverses anomalies concernant Versailles (voir notre article Grand Paris (suite 4) du 12 décembre 2010 dans ce blog).
Il était question des étonnantes prévisions d'augmentation de population et d'emploi à Versailles et de l'augmentation corrélative nécessaire du COS notamment sur la place du Marché et dans la Grande et la Petite Ecurie.
Le lecteur appréciera la qualité cette réponse sur trois pages et apprendra au passage que les étonnantes prévisions sont le fait d'un "cabinet d'architectes-urbanistes de renommée internationale". N'est pas visionnaire qui veut.
Les gens du coin étaient en droit de s'émouvoir du sort que les savants leur prédisaient. D'aucuns ont parlé de la "sarcellisation" de Versailles.