|
Station Tier rue Garnier au Chesnay-Rocquencourt |
La Ville de Paris a mis fin, à compter du 1er septembre, après cinq ans de service, aux trottinettes électriques en libre-service exploitées par les opérateurs Lime, Dott et Tier, qui redéploient leur parc, en partie en Île-de-France.
Depuis le 21 juin, 40 vélos électriques et 90 trottinettes électriques sont proposés en libre-service au Chesnay - Rocquencourt. L'opérateur est Tier Mobilité.
La Mairie du Chesnay - Rocquencourt rappelle plusieurs éléments
règlementaires :
- Il faut être âgé d’au moins 18 ans et ne pas transporter un
autre passager.
- La circulation sur les trottoirs est formellement interdite, l’usage
étant réservé aux voies de circulation, bandes et pistes cyclables
aménagées sur le territoire communal.
- La vitesse maximale autorisée est également limitée à 25 km/h.
- Enfin, il est recommandé de porter un vêtement ou un équipement rétro- réfléchissant la nuit ou lorsque la visibilité n'est pas suffisante. De
même, le port du casque est conseillé pour des raisons de sécurité.
En outre, cinq zones à vitesse limitée à 10 km/h ont été définies, dans le voisinage de parcs, d'établissements scolaires et de terrains de sport.La régulation de la vitesse est automatique.
Certains utilisateurs habitant au Chesnay-Rocquencourt sont impatients, pour leur commodité, de voir le libre-service étendu à Versailles.
Ce service répond indéniablement à une demande. De nombreux habitants y sont opposés, surtout pour les trottinettes qu'ils considèrent comme dangereuses. Le plus souvent, les "pour" et les "contre" n'appartiennent pas à la même génération !