Association loi 1901 créée en 2002 ayant pour objet la qualité du cadre de vie. Périmètre : Versailles et Le Chesnay-Rocquencourt. Agit en réseau au sein de SAVE et d'Yvelines Environnement. Conseil d'administration : Alain Bertet, Tanguy Bouchaud, Michel Chatain, Inès de Pirey, Scholastique de Tarlé, Marie-Thérèse Desjardins, Michel Morgenthaler (président), Aude Tézenas du Montcel. Les articles sont rédigés par le président et n'engagent que lui.
Pages
▼
6 mars 2008
Municipales 2008 - questions aux candidats pour le Chesnay - réponse de Blanc
Cliquez sur le lien ci-dessous pour faire apparaître la réponse écrite de Christian Blanc à l'AHC. Aucune autre réponse n'est parvenue à ce jour.
Notre présence à la réunion organisée par l’équipe de Christian Blanc (site www.ensemblepourlechesnay.com) le 7 mars semble indispensable, car le contournement du Chesnay, à l’Est et au Sud, est programmé à la limite de Versailles et du Chesnay, ce qui entraînera une augmentation de la circulation dans des rues ‘situées’ « en zone propre » ; la circulation y est devenue nettement plus dangereuse depuis. Or la zone Est déjà est sinistrée, d’une part par l’interdiction de stationnement de la rue de Lattre de Tassigny…, d’autre part par la diminution des stationnements dans les rues voisines de Versailles qui, de plus, seront peut-être payantes prochainement. Ces rues deviendraient extrêmement passantes, bruyantes, polluées, dangereuses… Lors de précédentes réunions, des propositions avaient été faites par des habitants du Chesnay : demande de pistes cyclables, trafic passant dans un sens dans la rue du parc de Clagny par exemple –il ne faut pas oublier que nos rues sont empruntées en partie par les Versaillais qui sont beaucoup plus nombreux que les habitants du Chesnay ou dans la rue du Colonel de Bange ou de Glatigny ou …. NB. Revoir le contournement du Chesnay sur le plan : « réhabiliter les villages » Et : « Les 5 villages du Chesnay et son Hôtel de Ville »
4 - Saint Antoine (plateau St Antoine, Glatigny) = Curieux emplacement !!! VENDREDI 7 MARS GRANDE REUNION PUBLIQUE A 20h30 SALLE MAURICE COINTE
L'Association des Habitants et Amis du Chesnay= AHC, a envoyé une lettre aux candidats de la municipale 2008; je l'ai trouvée : [08_03_06_ _questions_aux_candidats_du_Chesnay[1].PDF]. Adresse courriel: secretaire.ahc@laposte.net
Notre présence à la réunion organisée par l’équipe de Christian Blanc (site www.ensemblepourlechesnay.com) le 7 mars semble indispensable, car le contournement du Chesnay, à l’Est et au Sud, est programmé à la limite de Versailles et du Chesnay, ce qui entraînera une augmentation de la circulation dans des rues ‘situées’ « en zone propre » ; la circulation y est devenue nettement plus dangereuse depuis.
RépondreSupprimerOr la zone Est déjà est sinistrée, d’une part par l’interdiction de stationnement de la rue de Lattre de Tassigny…, d’autre part par la diminution des stationnements dans les rues voisines de Versailles qui, de plus, seront peut-être payantes prochainement.
Ces rues deviendraient extrêmement passantes, bruyantes, polluées, dangereuses…
Lors de précédentes réunions, des propositions avaient été faites par des habitants du Chesnay : demande de pistes cyclables, trafic passant dans un sens dans la rue du parc de Clagny par exemple –il ne faut pas oublier que nos rues sont empruntées en partie par les Versaillais qui sont beaucoup plus nombreux que les habitants du Chesnay ou dans la rue du Colonel de Bange ou de Glatigny ou ….
NB. Revoir le contournement du Chesnay sur le plan : « réhabiliter les villages »
Et : « Les 5 villages du Chesnay et son Hôtel de Ville »
4 - Saint Antoine (plateau St Antoine, Glatigny) = Curieux emplacement !!!
VENDREDI 7 MARS GRANDE REUNION PUBLIQUE A 20h30 SALLE MAURICE COINTE
L'Association des Habitants et Amis du Chesnay= AHC, a envoyé une lettre aux candidats de la municipale 2008; je l'ai trouvée : [08_03_06_ _questions_aux_candidats_du_Chesnay[1].PDF]. Adresse courriel: secretaire.ahc@laposte.net
RépondreSupprimer