CHIFFRE D'AFFAIRES : 24,2 millions d'euros
RESULTAT D'EXPLOITATION : 2,176 millions d'euros
SUBVENTIONS : 4,85 millions d'euros
conclusions:
- avec 5 millions d'argent public (= qui est pris dans notre poche) la STVU produit 2 millions de résultat qui vont, au moins en partie, aux actionnaires.
- le ratio résultat/chiffre d'affaires (2,176/24,2) ressort à 9%, ce qu'envieraient bien des entreprises du secteur concurrentiel.
Le contrat qui lie la STVU au STIF (syndicat des Transports d'Ile de France), prévoirait, depuis 2010, un cadrage du résultat à hauteur de 7%, ce qui reste très élevé. Ce siphonage d'argent public est une anomalie. Pourquoi les excédents ne sont-ils pas remboursés à l'Etat (à défaut d'être remis dans notre poche) au lieu d'être donnés aux actionnaires ?
Nous ne recherchons que la vérité. Tous compléments d'information, contradictions, rectifications et explications sur le sujet sont donc expressément souhaités. Utiliser à cet effet la fonction COMMENTAIRES ci-dessous.
QUIZ
RépondreSupprimerSi l'on distribuait une partie de cet argent aux chauffeurs de Phébus et aux contrôleurs, qui se déplacent par brigade de 4 minimum, sans doute par peur des déliquants, seraient-ils tous:
1) Plus aimables
2) Moins arrogants
2) Plus respectueux des autres conducteurs et de leur sécurité