Pages

18 juin 2011

Bassin de Neptune (suite 6) - la pétition




L'affaire est également connue sous le nom de "Grille du Dragon".

Voir les articles précédents en commençant par celui du 15 mars 2011, le plus récent.

L'ouverture partielle de la porte du Dragon, à des heures déterminées, se révèle déroutante : les promeneurs renoncent à emprunter cette porte d'accès parce qu'ils ne savent pas quand elle est ouverte.

Tandis que la fréquentation du Château a augmenté de 27% et celle de l'Office de Tourisme de 40% entre les mois d'avril-mai 2010 et avril-mai 2011, en raison de la désaffection des touristes pour les vacances au soleil en Afrique du Nord, le chiffre d'affaire des commerçants de la rue de la Paroisse entre la porte du Dragon et la place du Marché a chuté de 30%. La brasserie La Civette, par exemple, fait état d'une baisse de 33%.

Outre les commerces et cafés-restaurants privés de clientèle, sont également pénalisés les promeneurs habitués du bassin de Neptune et notamment : les personnes âgées et handicapées , les enfants, les moins de 26 ans qui ne bénéficient pas de l'accès gratuit en contradiction avec le décret du 4 avril 2009, les visiteurs du parc privés d'un accès en ville et aux commerces qu'ils aperçoivent à travers la grille.

Une pétition a été ouverte sur internet, destinée à faire bouger les choses à l'occasion du changement à intervenir cette année à la présidence de l'Etablissement Public du Musée et du Domaine national de Versailles, plus communément appelé "le Château".

Cliquez sur le lien ci-dessous et, après avoir signé la pétition, utilisez la fonctionnalité qui permet de la transmettre à vos amis.

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N10229

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire