Voici le spectacle de désolation qui s'est offert samedi matin 31 janvier à une Voisine Vigilante dont l'appartement ( mais non la chambre à coucher ) donne sur le square.
Son référent Voisin Vigilant, alerté, s'est rendu sur les lieux et a appelé le 17. Une patrouille de trois fonctionnaires de la Police nationale s'est présentée dans un délai très bref bien qu'il n'y avait plus urgence. La patrouille a alerté les services techniques municipaux qui sont venus immédiatement sécuriser la zone.
Une enquête de voisinage effectuée par la Voisine Vigilante, décidément très diligente, a identifié un voisin, malheureusement non vigilant, qui s'est souvenu avoir entendu du bruit vers 4h du matin, regardé par sa fenêtre et observé trois individus portant capuche qui chahutaient sur l'aire de jeu du square. Le manège aurait duré une heure. On ne peut que déplorer que ce voisin non vigilant n'ait pas eu le réflexe d'appeler le 17 pour que les délinquants soient interpellés en flagrant délit et que, peut-être, le saccage soit évité.
Le square est contrôlé par une caméra de vidéo-surveillance qui n'est pas encore reliée au CSU en projet (Centre de Surveillance Urbain, 24/24). Espérons que les enregistrements et les indices relevés sur place conduiront à des arrestations qui seront suivies de peines exemplaires et dissuasives.
L'acte des vandales est d'une bêtise révoltante. La pyramide de Bird, dont la logique a été expliquée lors de notre AGO du 15 novembre (voir article du 15 janvier ci dessous dans ce blog), se construit sur une base constituée de tels événements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire