"Sur place au 9, rue des Missionnaires à Versailles pour un vol fausse qualité. Le requérant nous informe qu'un faux agent des eaux s'est présenté à son domicile prétextant la vérification de la qualité de l'eau suite à des travaux dans la rue, puis deux faux policiers sont arrivés pour interpeller l'individu. Ils lui ont présenté dans une sacoche des objets qui se trouvaient à l'origine dans l'habitation (bibelots). Le propriétaire a conduit les faux policiers au coffre qui a déjà été vidé de ses bijoux.
Selon la victime les auteurs auraient pris les clés du coffre dans son bureau au premier étage le temps que le faux agent des eaux vérifie la qualité de l'eau dans la cuisine.Ils ont également visité les autres pièces de l'étage.
Il s'agirait pour les deux faux policiers de deux individus d'environ 45-50 ans, 1,90 m, de forte corpulence, de type européen, habillés de vêtements sombres et portant une casquette avec l'inscription "police" qui ont présenté une carte.
Le faux agent des eaux serait de type européen sans accent, environ 45-50 ans, 1,65 m, de corpulence mince, habillé d'un haut et pantalon de couleur gris.
La victime nous indique qu'il n'est pas en mesure de nous donner le préjudice exacte mais il s'agit essentiellement de bijoux qui se trouvaient dans le coffre.
Avisons l'OPJ ------ qui se présente sur les lieux."
Si vous êtes victime ou témoin d'une action malfaisante, ou si vous observez simplement un comportement suspect :
appelez le 17 sans délai
voir également tous les articles "Voisins Vigilants" dans ce blog, depuis le 14/06/2014