Les opérateurs sont animés par la recherche de profits et ne manifestent pas une propension effrénée à se faire concurrence.
La municipalité, dépassée par les événements, ne cache plus son impuissance. Les instances territoriales supérieures : communauté d'agglomération et conseil départemental, ne donnent pas la preuve d'une meilleure maîtrise du sujet.On est en droit de se demander si l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) est au service du citoyen.
Rappelons que depuis 2013 nous posons cette question simple : "Un habitant de Versailles, demeurant à telle adresse, peut-il savoir quand il sera raccordé au réseau à très haut débit par fibre optique ?". Aucune réponse concrète mais des explications vaseuses s'abritant de manière ridicule derrière un ésotérisme technique et un vocabulaire angloïde. N'importe quelle entreprise digne de ce nom établit un calendrier de travaux et on peut exiger qu'elle le communique.
Ne s'agit-il pas d'un service public de la plus haute importance ?
Des associations - SAVE en première ligne - se sont saisies du problème. Les articles parus dans l'édition du 22 avril des Nouvelles de Versailles, avec une accroche en une, font le point de la situation. A télécharger par le lien ci-dessous :
22 04 15 - Fibre optique - Nouvelles de Versailles
voir également dans ce blog l'article du 17/12/2013
voir également dans ce blog l'article du 17/12/2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire