Dans un précédent article daté 01/05/2016 nous reproduisions la lettre du 16 avril de Stéphane Richard, président d'Orange, au député-maire François de Mazières. Nous avions eu la naïveté d'y voir un signe encourageant que les choses étaient enfin sur les rails. Cette lettre annonçait une réunion qui n'a pas eu lieu. La convention entre la Mairie et Orange, établissant notamment les règles de communication au public, qui devait initialement être signée en décembre 2015 est donc toujours dans les limbes.
Ensuite on baisse d'un cran. C'et le directeur régional d'Orange qui écrit à la Mairie le 16 juin. On apprend que SFR est de nouveau dans la boucle alors qu'on avait compris qu'ils avaient été évincés au profit d'Orange. On relève aussi une fin de non-recevoir à la suggestion du maire de décorer les boîtiers. Pour motif financier ! Ils peuvent donner une prévision (qu'entendent-ils par là ?) à 18 mois, mais leurs intérêts commerciaux seraient menacés au delà. Qu'attendent-ils donc pour donner cette prévision à 18 mois ?
16/06/24 lettre d'Orange à Mairie de Versailles
SFR est bien à nouveau dans la boucle. Il semble que son directeur régional soit envoyé pour gratter devant la porte de la Mairie afin de négocier le sort de quelques infrastructures qu'ils avaient réalisées.
Enfin, est communiqué un document surréaliste et déconcertant, destiné à interpréter ce que seraient les " intentions" des opérateurs. C'est la Mairie qui s'y colle, maladroitement, pour pallier l'incurie de ceux à qui il incombe de présenter aux administrés le plan de déploiement avec l'engagement qui s'y attache. Il faut néanmoins rappeler que la Mairie n'a pas la main sur cette affaire.
16/07/01 "plan des intentions SFR et Orange"
La seule et unique question dont chacun est en droit d'obtenir la réponse reste :
"quand serai-je raccordé à la fibre optique ?"
La seule et unique question dont chacun est en droit d'obtenir la réponse reste :
"quand serai-je raccordé à la fibre optique ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire