Les faits
Depuis le début de l'été 2016, il était constaté une reprise du trafic de cannabis dans la cité Jussieu à Versailles. Il ressortait qu'une équipe avait pris place au niveau du point de deal habituel dit " des anciennes pompes à essence" et que les transactions se déroulaient désormais au travers d'une porte de cave de manière à ce que le vendeur ne soit pas identifiable. La brigade des stupéfiants de Versailles ouvrait une procédure préliminaire.
L'enquête
Grâce aux interpellations régulières de clients, les investigations se concentraient sur trois individus du quartier, tous défavorablement connus. Dont un mineur apparaissant comme le chef du trafic .
Au cours de l'enquête, une trentaine de clients pouvaient être entendus. Le 05 octobre, il était procédé aux interpellations de l'ensemble des mis en cause à leurs domiciles respectifs. Les perquisitions permettaient la découverte de 40 grammes de cannabis et d'un cahier de compte relatif au trafic.
La fouille du box amenait à la découverte incidente d'une trentaine d'ordinateurs portables volés au préjudice d'une société pour laquelle le père effectuait des missions de nettoyage (ouverture d'une enquête incidente).
Les suites
Déferrés le 06/09/2016, le mineur était mis en mis en examen devant un Juge des enfants et laissé en liberté sous Contrôle judiciaire. Les trois autres protagonistes dont le père faisaient l'objet d'une convocation en justice, sous contrôle judiciaire et convoqués le 16/11/2016 devant la 8ème chambre du TGI de Versailles.
Notre commentaire : espérons qu'on trouvera des places en prison pour tout ce beau monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire