L'objet était la mise en place d'un concertation efficace sur la réorganisation de réseau de bus dans VGP.
Pour mémoire :
les principaux enjeux sont
1) faciliter la circulation des bus entre Versailles et le Chesnay
2) développer les liaisons inter-quartiers
3) repenser les itinéraires et la gestion des terminus
4) anticiper le développement de Satory
le coût du service en 2017 est de 32 963 KEUR, le STIF y contribue pour 27 678 KEUR et VGP pour 1 104 KEUR.
Principaux points évoqués :
- mise en place de la convention entre VGP et Keolis, représentant dans cette convention les multiples transporteurs ;
- ligne 171 exploitée par la RATP sous le régime de l'ITL (interdiction de trafic local) qui est un privilège archaïque excluant la concurrence et les correspondances avec les lignes concurrentes, au détriment des usagers ;
- lignes express urbaines, notamment la ligne 26 (ex General Electric) vers Buc
- question cruciale des dépôts de bus, handicap pour les nouveaux soumissionnaires ( appel d'offres européen) ;
- accès aux données de trafic et de fréquentation
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