Les aimables digressions de l'article précédent sont dans la tonalité qu'affectionnent les associations bon-chic-bon-genre qui considèrent comme obscène de traiter d'autre chose que de sujets de la vie quotidienne et de sujets culturels ou techniques.
Nos lendemains et ceux de notre descendance sont déterminés par des sujets de nature différente qu'on serait bien avisé de considérer autrement qu'en détournant le regard et en se bouchant le nez, en se gardant surtout de "stigmatiser".
N'oublions jamais que nous vivons encore, Dieu sait pour combien de temps, à Versailles et alentour, dans une sorte de bulle de civilisation, et que la commune de Trappes n'est qu'à 10 kilomètres. Infléchir le cap un peu à gauche après avoir franchi la grille du Dragon.
Trappes, dit-on, est un foyer communautariste islamique, tendance radicale, en pleine expansion. Une sorte de sanctuaire rayonnant où, sur fond de drogue et de délinquance, nombre de nos concitoyens qui y résident ne cultivent pas l'amour de la France et ne prônent pas le respect de la loi républicaine. C'est en tous cas l'avis de la DGSI des Yvelines.
Ne dormons pas tranquilles. Ne laissons pas nos élus se satisfaire de notes (blanches), de rapports sans suite, et de hochements de tête inspirés devant les caméras. Le déni et la lâcheté doivent être combattus. La manifestation de l'opinion publique est nécessaire.
Effectivement, c'est un peu étrange de parler des problèmes réels de la ville de Trappes à l'occasion de l'ouverture ou de la réouverture de la grille du Dragon ! En fait, c'est drôle et l'image du dragon nous rappelle que le mal est en nous et que nous devons lutter tous les jours contre la bête infâme qui sommeille en nous !
RépondreSupprimer