Pages

29 avril 2018

Versailles : impôts locaux, Satory, Pion

Le magazine municipal Versailles publie dans son numéro daté d'avril 2018 trois articles qui retiennent l'attention.

Budget 2018 : pas de hausse des taux des impôts locaux
Dans le contexte financier très défavorable dû à la baisse des dotations de l'Etat, aux ponctions de la "péréquation" (transfert des communes dites riches vers les communes dites "pauvres") et à la disparition de la taxe d'habitation, la Ville de Versailles maintient des taux stables pour la 7e année consécutive. L'endettement est très faible (516 euros par habitant contre une moyenne de 1 453 euros dans les villes comparables). Les principaux programmes d'investissement se poursuivent.

Satory : 374 logements de gendarmes rénovés d'ici 2020
Une enveloppe de 10,5 millions d'euros est allouée par l'Etat aux gendarmes pour rénover 374 logements du quartier Delpal. Avec 7 escadrons du GBGM et du GIGN et 1 400 logements, Satory est la plus importante implantation de gendarmes de France. La consultation des entreprises sera lancée en 2019. Il s'agit d'une première victoire de François de Mazières dans un long combat qu'il avait commencé en 2015 par le dépôt d'une proposition de loi pour faire financer par l'ANRU la rénovation de ces logements dans un état de délabrement indigne.

Un nouveau quartier à Versailles [Pion, NDLR]
Sur l'ancien terrain militaire de 20 ha de la caserne Pion, entre le domaine du château et Saint-Cyr-l'Ecole, sera réalisé entre 2021 et 2028  "Terre de Versailles", un tout nouveau quartier. La moitié de la surface sera réservée en zone agricole.  Elle accueillera les épreuves d'équitation pendant les JO 2024. L'habitat est prévu dans la tradition des cités-jardins, largement végétalisé, selon quatre typologies : maison de ville, maison jumelée, individuel en duplex, petit collectif, avec commerces et activités, crèches,  conciergerie, hôtel, équitation, centre d'apprentissage, plaine dédiée au sport.

Une lecture détaillée de ces articles est recommandée. Exemplaires du magazine disponibles à l'Hôtel de Ville.

Les trois sujets ont été maintes fois évoqués dans ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire