Pages

22 septembre 2018

Enquête publique préfectorale sur l'étude d'impact concernant Satory ZAC Ouest

Projet de ZAC Satory Ouest © LES ECHOS
Cette enquête publique est ouverte du 21 juillet au 24 septembre 2018, période idéale pour analyser un dossier de 2 000 pages. 

Nous n'avons finalement déposé aucune observation au titre de deBange-Houdon. 

Claude Ducarouge, président de SAVE s'est saisi du dossier dans lequel il a constaté de grandes lacunes. Le texte est une compilation d'éléments divers qui n'ont pas été ré-arrangés de manière cohérente pour un déroulé rationnel et complet. Il a contribué à cette EP au nom de SAVE (dont deBange-Houdon est membre). Voir le dossier SAVE par le lien


On aimerait que la documentation d'une enquête publique qui se voudrait autre chose que l'accomplissement d'une figure obligée présente une ergonomie respectueuse du citoyen. Qui peut digérer un dossier aussi volumineux et touffu à part les élus et autres autorités administratives concernés, dont les capacités intellectuelles sont, comme ont le sait bien, d'ordre supérieur et dont la disponibilité est quasi infinie ?

On peut aussi s'interroger sur l'utilité et la pertinence de toutes les études qui ont été commandées sur le sujet et dont le coût cumulé (publié) est déjà de 2,6 millions d'euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire