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26 octobre 2018

Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?



Morceaux choisis d’un manifeste signé de Stéphane Lhomme, directeur de l’Observatoire du nucléaire.

  • Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique. 
  • La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO2 qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO2 qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans.
  • De plus, tout le CO2 émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre. 
  • Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel. 

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