Association loi 1901 créée en 2002 ayant pour objet la qualité du cadre de vie. Périmètre : Versailles et Le Chesnay-Rocquencourt. Agit en réseau au sein de SAVE et d'Yvelines Environnement. Conseil d'administration : Alain Bertet, Tanguy Bouchaud, Michel Chatain, Inès de Pirey, Scholastique de Tarlé, Marie-Thérèse Desjardins, Michel Morgenthaler (président), Aude Tézenas du Montcel. Les articles sont rédigés par le président et n'engagent que lui.
Pages
▼
17 mai 2019
Réunion publique du Quartier Notre-Dame le 16 mai - compte rendu
La réunion publique du quartier Notre-Dame fait partie des huit réunions publiques tenues par le maire dans les huit quartiers de Versailles.
Elle se tenait à l'UIA (Université Inter Ages) et a réuni environ 250 personnes pendant près de 2h30. Les conseillers du conseil de quartier étaient sur scène.
François de Mazières a exposé les grandes réalisations faites ou à faire dans le quartier comme l'Ancienne Poste, l'accès au parking de l'Europe, l'immeuble de la rue Foch près de Richaud à l'emplacement de SOS accueil, le cinéma Cyrano, la sécurisation de l'école des Marmousets, La création de 90 places de stationnement motos, l'inversion des rues Saint Simon et Philippe de Dangeau, l'aménagemenr de la rue des Réservoirs, la réfection de la rue Galliéni.
De nombreuses questions ont été posées, qui, comme il est d'usage dans les exercices questions/réponses, portaient évidemment sur des aspects prétendument négatifs et souvent très ponctuels. Un observateur venu de la planète Mars aurait pu conclure que la vie des Versaillais était un enfer.
Le maire y a répondu avec patience, respect et pertinence. Des thèmes favoris de l'association deBange-Houdon ont été spontanément évoqués par le public : vélos et engins divers sur les trottoirs, pétarades de motocyclettes, crottes de chien, crachats, dépôts d'ordures sauvages, incivilités diverses, témoignant de l'exaspération de tous provoquée par les mauvais comportements de certains.
Il a rappelé le dîner de quartier qui se tiendra le 24 mai rue Claude Erignac.
Le conseil de quartier Notre-Dame tient plusieurs fois par an une permanence sur la place du marché, le dimanche, où des conseillers répondent aux visiteurs et enregistrent leurs doléances pour une réponse qu'ils leur communiqueront après information auprès des services.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire