Les Shadoks ©raphaelbeauxarts – WordPress.com
Décidément, on ne sera jamais déçu. Encore du travail d'amateurs.
Le 15 janvier, la journée de lancement des prises de rendez-vous pour la vaccination des plus de 75 ans, annoncée à grands coups de trompe, objet de commentaires gouvernementaux d'autosatisfaction, a été un nouveau fiasco : numéro vert 0800 009 110 répétant "veuillez rappeler ultérieurement", site d'approche recommandé "sante.fr" inefficace, deux plateformes de réservation en ligne sur trois, "maiia" et "keldoc", inopérantes, grande pagaille sur "doctolib" où il fallait courir avec un filet à papillons pendant toute la journée pour, avec beaucoup de chance, attraper quelque chose qui marche, souvent dans un bled éloigné de chez soi. Dans le public des plus de 75 visé, qui ne compte pas que des geeks, beaucoup sont restés sur le carreau.
Il ne s'agit pourtant que d'informatique. Tout le systême ne pouvait-il être installé et testé depuis des semaines ? Et dire que nous sommes dotés d'un secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Monsieur Cédric O. Au fait, son singulier patronyme ne serait-il pas un chiffre plutôt qu'une lettre ?
Et voilà qu'en plus Pfizer, fournisseur de vaccins, annonce des retards de livraison. Mais, pour une fois, cela n'est pas de la faute de ceux qui nous gouvernent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire