Pages

24 janvier 2021

Coronavirus - le tabou des migrants

           ©static.lexpress

La question est simple : comment sont traités vis à vis de la Covid-19 les migrants qui pénètrent sur le territoire français ? 

Sont-ils alignés sur les règlements et sanctions applicables à tout voyageur (test PCR négatif de moins de 72 h, quarantaine, sanctions, etc.) ?

Les médias sont silencieux sur ce sujet. C'est visiblement un tabou.

Sur le site de l'OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) on apprend que ses ressortissant bénéficient d'une dérogation pour s'y rendre après le couvre-feu.

Nous n'avons rien trouvé sur internet quant au flux des migrants, notamment ceux de Méditerranée, qui s'introduisent illégalement sur le territoire grâce aux diligences bien rodées des ONG dites humanitaires. Ils sont sans doute de l'ordre de plusieurs centaines de milliers par an. C'est un autre tabou.

Est-il légitime ou non de suspecter une discrimination positive sur cette question sanitaire qui nous concerne au plus haut point ? Il est en tous cas légitime d'être informé avec autant de précision que l'information délivrée quotidiennement sur le nombre de décès survenus la veille dans l'Indre-et-Loire.

Et si nous posions la question à nos députés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire