Lors de la réunion du Groupe de travail "déplacements urbains et mobilités" de la Mairie de Versailles, tenue en visioconférence le 5 mai 2021, un exposé instructif a été fait par les services techniques de la ville sur le sujet des IRVE (Infrastructures de Recharge des Véhicules Electriques), autrement dit, les bornes et plus précisément les bornes installées sur l'espace public de la commune.
Les éléments communiqués ont fait l'objet des diapositives téléchargeables par le lien suivant :
Points relevés en séance :
Le parc de bornes privées de Versailles n'est pas répertorié dans ce document. Seules sont indiquées les bornes sur la voirie et dans les parkings souterrains publics.
Le service de bornes publiques n'est pas considéré comme un "service public" et ne fait donc pas l'objet de délégations de service public.
Pour une recharge raisonnablement rapide, une installation 22 kVA 32A est nécessaire. Le raccordement au réseau nécessite un câblage en grosse section de cuivre.
Le stationnement est payant, au tarif normal de la zone, sur les emplacements dédiés à la recharge électrique.
L'acquisition d'un véhicule électrique ne peut être décidé qu'en considération des possibilités de recharge.
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