Ce n'est pas réglementaire ! © BFMTV |
Lors de l'AG de deBange-Houdon le 10 décembre, un participant a soulevé la question de l'absence d'éclairage des vélos la nuit, surtout en période hivernale quand les épisodes de grand trafic pendulaire sont nocturnes. Cette situation très dangereuse n'évolue pas favorablement. L'inconscience règne, surtout chez les jeunes. Il a rappelé fort justement que les automobilistes qui sont impliqués dans un accident corporel contre un cycliste fautif connaissent un sort peu enviable et sont donc également victimes. Cette intervention en présence du maire de Versailles a été unanimement approuvée. Ci-dessous, on trouvera une action concomitante de l'Apel dans ce sens. Le texte de l'Apel a été légèrement modifié pour en gommer son style de manifeste.
Comme
chaque année, l’Apel se mobilise sur le thème de la sécurité des élèves lors de
leurs déplacements pour se rendre à l'école.
Mercredi 14 décembre 2022 a 7h45, l’Apel a organisé une action afin de sensibiliser les élèves à la nécessité d’être bien éclairé et d’être protégé lorsqu’ils circulent à vélo et en trottinette.
Des pains au chocolat ont été distribués à ceux qui avaient des lumières et/ou des casques.
À cette occasion, a été réalisée une courte vidéo pour donner une idée des conditions de circulation et de visibilité aux abords de Saint Jean Hulst entre 7h45 et 8h.
Environ 50% des enfants n’avaient pas de lumière ce matin-là : voilà une bonne idée de cadeau de Noël pour ceux qui en cherchent encore !
Piétons, trottinettes et vélos doivent absolument respecter les feux et passages piétons au carrefour devant St Jean, et les "déposes sauvages" en voiture à proximité de ce carrefour doivent cesser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire