© RTL INFO |
Pour sauver la planète, vous envisagez d'acquérir une voiture électrique rechargeable.
Mais votre maison individuelle ou votre immeuble ne comporte pas de garage privé.
Il n'y a pas de solution et il n'y en aura pas avant longtemps.
Certains, dans les quartiers pavillonnaires, garent leur voiture devant chez eux, mais encore faut-il trouver une place, et tirent un câble en travers du trottoir. C'est très aléatoire et le câble traversant le trottoir est interdit.
Une autre solution est de s'alimenter à une borne publique de recharge. Encore faut-il qu'il en existe une pas trop loin de chez soi et qu'elle ne soit pas occupée. Ensuite il faut que la borne fonctionne et qu'elle offre la bonne puissance et la bonne prise de raccordement. Le stationnement est payant au tarif voirie comme sur n'importe quelle place de stationnement du quartier. Le prix de l'électricité est plus élevé que chez soi.
L'idéal est d'être employé d'une société dont le parking est équipé d'un nombre suffisant de bornes. On recharge sa voiture pendant les heures de travail, et, pour le moment, c'est généralement aux frais de la princesse. Mais cette facilité est contrariée par le télétravail. En revanche, le report de l'âge de la retraite permettra d'en profiter plus longtemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire