Pages

11 mai 2024

Au Chesnay-Rocquencourt, on "stigmatise" les indélicats de manière originale

 


Excellente initiative du service propreté voirie de la Ville du Chesnay-Rocquencourt, cette vitrine installée à l'angle des avenues Debasseux et de la Reine Amélie expose les objets ramassés en deux jours sur les trottoirs, en contravention avec les règles élémentaires.

Ce sont des gens comme nous, plutôt civilisés en apparence, qui commettent ces "incivilités" en feignant d'ignorer le règlement, estimant que la discipline et le savoir vivre ne les concernent pas tant que "pas vu, pas pris".

Certains, soucieux malgré tout de la propreté de la belle ville où ils résident, prennent la peine de se déplacer pour déposer en catimini leurs cochonneries sur un trottoir de la ville d'à côté. Anecdote : l'un d'eux, qui se débarrassait gentiment de ses pots de peinture usagés chez les voisins, ne s'était pas rendu compte qu'un de ses pots gouttait et qu'il avait ainsi jalonné son parcours en pointillés depuis son domicile.

Ces malappris sont tout simplement justiciables du knout, voire de la main coupée ou autre châtiment vraiment dissuasif. Rêvons.

PS : pour d'évidentes raisons d'hygiène, les crottes de chien n'ont pas été déposées dans la vitrine, alors qu'elle y avaient toute leur place.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire