Pages

7 février 2017

Sûreté - informations de la Police Nationale


Diverses informations délivrées par le Bureau Prévention Communication de la Police Nationale à Versailles. On constate que des enquêtes intelligentes et persévérantes produisent des résultats. Les exploits de nos amis les gens du voyage et autres Moldaves occupent nos forces de police et nos services pénitentiaires. Ce n'est pas gratuit.


Enquête INSEE sur le cadre de vie et la sécurité
Portant sur un échantillon de 21 700 foyers, elle va être réalisé dans tout le département des Yvelines entre le 01 février et le 29 avril 2017.
Pour éviter toute confusion, les personnes qui vont se présenter doivent être muni d'un badge. [Pour des raisons de sécurité, ne reproduisons pas le specimen qui nous a été communiqué. L’intérêt des malfaiteurs pour ce genre de document qu'ils peuvent aisément contrefaire est supérieur à celui des honnêtes gens que l’on veut protéger et qui sont incapables de distinguer un vrai d'un faux- NDLR]



6 février 2017. Vol par effraction dans une maison de retraite entraînant l’usage de son arme par un fonctionnaire.

Les policiers sont appelés pour un cambriolage à l’EHPAD Val-de-Bièvre, 4 rue Monseigneur Gibier à Versailles, quartier Saint-Louis. A leur arrivée ils se trouvent face à trois individus encagoulés en train de transporter le coffre-fort. L’un des cambrioleurs se précipite sur les fonctionnaires en brandissant un pied de biche. Après sommations un fonctionnaire utilise son arme de service et blesse le cambrioleur à l’abdomen. Celui-ci, âgé de 44 ans, sera transporté à l’hôpital Percy, où il recevra les meilleurs soins. Ses jours ne sont pas en danger. Le fonctionnaire fait l’objet d’une enquête administrative.

4 janvier 2017. Interpellation de deux trafiquants de drogue.




Début janvier, le groupe des stupéfiants du commissariat de Versailles exploite un renseignement anonyme faisant état de transactions de cocaïne aux abords du stade de Montbauron à Versailles .Le 04 janvier, un dispositif est mis en place devant le complexe sportif. Après avoir assisté à une transaction, les enquêteurs procèdent à l'interpellation de deux dealers porteur de 5 bonbonnes de cocaïne pour un poids total de 5,2 grammes et de 400 euros en liquide. Déférés le 06/01/2016, les deux mis en cause sont jugés en comparution immédiate et condamnés à 8 mois de prison ferme sans mandat de dépôt;


Elucidation de cambriolages à Buc et à Vélizy.



Buc. A Noël 2015, une série de vol par effraction était commise au préjudice de particuliers. Sur l'un des faits, les auteurs dérobent un véhicule électrique et emportent plus d'une centaine de bouteilles de vin. Ils abandonnent la voiture qui tombe en panne d'alimentation. [Les véhicules électriques présente cet inconvénient, fort préjudiciable aux voleurs – NDLR]. Le voleur est de nationalité moldave, connu des services. Des preuves permettent de l’impliquer. Il est déféré le 01/01/2016 et condamné à 30 mois de prison ferme.
Vélizy. Courant juin 2016, une série de vols par effraction de sociétés est commise. Les cambrioleurs tentent notamment de desceller un coffre-fort dans le magasin Picard Surgelés et s'emparent de l'outillage d'une entreprise pour une valeur de 32 000 euros. Un délinquant multirécidiviste issu d'une communauté de gens du voyage est identifié grâce à son ADN. L'analyse des vidéo-surveillance des sociétés établit qu'il s'agit des mêmes individus. Le mis en cause est déféré le 05/01/2016 et condamné à 6 mois de prison ferme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire