Pages

7 octobre 2024

Mort aux Juifs ? Triste anniversaire du 7 octobre

 

Le 7 octobre 2023, le pogrom barbare commis par les terroristes du Hamas s'est soldé, côté israélien, par 1 205 morts et 251 otages dont 117 ont été libérés à ce jour. 33 otages non libérés sont déclarés morts. Le sort des autres est incertain.

Aujourd'hui 7 octobre 2024, jour anniversaire donnant lieu en Israël à commémoration et recueillement, des roquettes ont été tirées sur Israël depuis Gaza, le Yémen et le Liban. Manière de célébrer l'évènement.

Le Hezbollah, organe armé de l'Iran au Liban, attaque Israël au nord, ouvrant un autre front. Partout, l'Iran est à la manoeuvre, de manière directe ou indirecte

Le président de la république française, samedi 5 octobre, a plaidé pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël et, juste après, a passé un communiqué assurant Israël du soutien indéfectible de la France.
Un revirement inverse avait été commis par la présidente de l’Assemblée Nationale, il y a un an, juste après les évènements du 7 octobre 2023. Elle avait fait part, le 10 octobre, au perchoir de l’assemblée, de son soutien indéfectible ainsi que de celui de l’Assemblée Nationale, au gouvernement israélien, position qu’elle avait confirmée lors d’un voyage en Israël quinze jours plus tard. Mais le 19 novembre, elle était revenue sur ses déclarations, affirmant sur France 3 « En aucun cas, je n’ai apporté mon soutien ou le soutien de l’Assemblée nationale au gouvernement israélien ».
Dernière minute : "la France combattra sans relâche l'antisémitisme", dixit le président de la République.

Conlusion : la France est un ami fidèle et constant, sur lequel on peut compter.

Voir, sur le même sujet, les articles du 12/11/2023 et du 08/10/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire