Das Narrenschiff - la nef des fous - Albrecht Dürer 1498 |
Tchouze Franz. C'était hier, au château de Versailles, le grand rallye annuel, depuis 2018, des milliardaires qui trouvent la France tellement attractive qu'ils veulent y investir leurs honnêtes économies. Les milliards pleuvent. Des milliers d'emplois sont promis. C'est Noël. Ou plutôt c'est le Téléthon, car il s'agit surtout de promesses. Pourquoi bouder son plaisir ? Pour plusieurs raisons. D'abord ce titre angloïde est ridicule, comme si les Américains ou les Chinois fascinés par notre beau pays n'étaient pas capables de comprendre les deux mots en français. La soumission commence là et ce n'est pas la création - en même temps et par le même metteur en scène - de la Cité de la langue française à Villers-Cotterêts qui compense cette faute grave. Ensuite, quand on annonce 20 ou 30 milliards d'investissements étrangers, ne se serait-il pas honnête d'en indiquer le coût pour nous : aides diverses à l'installation, exonérations fiscales, création d'infrastructures, etc. ? Et aussi, quoi penser de l'accueil d'entreprises américaines au regard de la traîtrise de Trump ? Qu'attendent les zadistes pour s'opposer à la construction d'un centre Amazon dans notre verte campagne : 100 000 m2 d'artificialisation, 350 camions par jour ? Et aussi, que pense la société suisse Nestlé qui a fait, il y a longtemps, du Choose France avec les eaux de Vergèze et qui se trouve en butte à une taxonomie idiote (eau minérale naturelle ou pas) et les invectives de prophètes pseudo savants, sénateurs et parlementaires, presque tous de gauche et qui ont besoin d'exister, qui ont vu des matières fécales dans des bouteilles de Perrier et dénoncent des passe-droits qui, reconnaissons le, relèvent du bon sens. Pourquoi salir une marque attachante et si française, Perrier ? C'est fou. Que l'eau de mon Perrier citron soit filtrée, c'est plutôt rassurant et surtout je n'ai rien à faire qu'elle le soit ou non. Personne n'est mort.
La Belgique avait voté la sortie du nucléaire en 2003. La voilà qui revient sur ce principe dogmatique absurde et déclare aujourd'hui cette source énergétique "réaliste et résiliente". Quelle belle palinodie avec un temps de retard sur la France qui reste maître du genre.
Notre vie tient à peu de choses. Attaquée aux deux bouts. Nous naissons après avoir échappé à un avortement légalisé, nous mourons précocement par euthanasie légalisée, pardon "aide à mourir dignement" et "suicide assisté", contribuant au rétablissement de l'équilibre du régime des retraites. Malheur aux inutiles bouches à nourrir. Notre civilisation s'effondre.
L'entrisme islamique, stratégie d'infiltration dont dont on fait remonter l'origine à la fondation du mouvement des Frères Musulmans en 1928, est une menace grandissante pour notre culture occidentale. C'est un mouvement insaisissable, une pieuvre tentaculaire comme la mafia, sournoise. Son objectif est d'instaurer la charia. Les fréristes pratiquent la fameuse taqiya, c'est à dire la dissimulation, qui berne avec grande facilité les naïfs que nous sommes. Les pays visés sont spectateurs d'eux-mêmes et de leur déclin inéluctable. Ils produisent d'intéressants rapports sur le sujet. La pieuvre progresse, avec l'appui du clientélisme politique de gauche et le soutien des pays du Golfe, de l'Arabie Saoudite et de la Turquie qui nous hypnotisent. Il y a du souci à se faire au sujet des prochaines élections municipales.
L'Etat finance - avec l'argent des Français - nombre d'associations pro-migrants et demandeurs d'asile, des associations musulmanes culturelles et des établissements scolaires prosélytes, pour un montant total mal évalué mais supérieur à un milliard d'euros. On peut citer parmi les bénéficiaires l'association Terre d'Asile, présidée par Madame Najat Belkacem, ancien ministre, épouse du député socialiste Vallaud. Sur leur nef, les fous aiment passer le temps en se tirant des balles dans le pied.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire