18 septembre 2006

enquête sur l'aménagement de la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny réalisé le 23 août 2006 - questionnaire à remettre le 23 septembre

A défaut de la concertation préalable réclamée, et devant la situation de fait accompli, c'est une commission de suivi qui a été créée et dont la première réunion de travail est prévue se tenir fin septembre 2006. Cette commission de suivi réunira des représentants des habitants et des usagers, d'une part, et des représentants de la Ville de Versailles, d'autre part.

Une enquête a été décidée et définie en réunion du comité de coordination le 14 septembre, afin que les représentants des habitants et des usagers défendent légitimement les positions de leurs délégateurs.

Le questionnaire figure ci-dessous (cliquer sur le lien). Il est distribué par différents moyens sous forme papier et sous forme électronique. Les réponses sont à déposer chez les commerçants avant samedi 23 septembre à midi, comme indiqué sur le questionnaire lui-même.

Chacun est invité, non seulement à répondre à l'enquête pour lui-même, bien sûr, mais aussi à faire en sorte que le plus grand nombre y réponde.



Non seulement vous pouvez imprimer ce questionnaire si vous disposez d'une imprimante, mais vous êtes invité à le transmettre sous forme électronique ou sous forme imprimée à toute personne qui vous paraît concernée.

1200 pétitionnaires contre l'aménagement réalisé le 23 août 2006 - note d'information n°1

Il faut d'abord rappeler que la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny a pour riverains des habitants du Chesnay du côté des numéros impairs, des habitants de Versailles du côté des numéros pairs et qu'elle est exclusivement administrée par la Ville de Versailles.

L'aménagement de la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny réalisé le 23 août 2006 est celui déjà tenté en 2004 et qui avait été suspendu à l'époque compte tenu du tollé soulevé. Une concertation avait alors été promise de manière formelle. Cette promesse n'a pas été tenue.

Une pétition organisée dans l'urgence début juillet 2006, au moment du départ en vacances, a recueilli 1098 signatures en 10 jours pour atteindre 1200 signatures fin août.

Les pétitionnaires, riverains ou usagers de la rue concernée, se répartissent à raison de 61% de Versailles, 27% du Chesnay, 5% d'autres communes des Yvelines,4% d'autres départements et 3% de non identifiés.

La note d'information n°1 ci-dessous (cliquez sur le lien)s'explique par elle-même.

On y trouve d'abord une chronologie qui remonte à juillet 2004 et qui détaille les évènements récents survenus entre le 26 juin et le 1er septembre 2006. Figure ensuite le rélevé de conclusions de la réunion du 1er septembre 2006 avec Monsieur le Député-Maire Etienne Pinte. Enfin sont détaillées les actions dont la première est une réunion du comité de coordination des pétitionnaires convoquée le 14 septembre.

16 septembre 2006

association de Bange - Houdon

L'association a été créée en 2002. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle est enregistrée sous le numéro 14 356.

Son objet est de représenter et de défendre les intérêts des habitants de la rue du Colonel de Bange, du square Jean Houdon et de toutes les rues avoisinantes, tant à Versailles qu'au Chesnay, pour tout ce qui concerne leur cadre de vie.

Elle est dirigée par un conseil d'administration de six membres renouvelé par moitié chaque année lors de la séance de l'Assemblée Générale Ordinaire. Ce conseil se réunit au moins deux fois par an.

Son président actuel est Michel Morgenthaler.

L'association est domiciliée :
chez M. Michel Morgenthaler
16, rue du Colonel de Bange
78000 Versailles

La cotisation annuelle est symbolique : 5 euros par personne.

Est membre toute personne à jour de sa cotisation.

Les membres sont convoqués chaque année en assemblée générale ordinaire. la séance se tient en fin d'année, généralement au mois de novembre.

aménagement de la rue Maréchal de Lattre de Tassigny réalisé le 23 août 2006







L'arrêté municipal n° A 2004/565 affiché dans la rue est daté du 10 juin 2004. Il stipule que "l'arrêt et le stationnement des véhicules de toute nature sont interdits, en tout temps, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, côté des numéros impairs entre l'avenue Debasseux et la rue du Colonel de Bange."