11 juin 2010

L'affaire Pakito (suite 2) - Séance du 20 mai du conseil municipal du Chesnay

Cette suite 2 a été précédée par suite 1 du 26 mai 2010 sur le même sujet.

Bérengère Brunel, conseillère municipale d'opposition au Chesnay, nous a donné un écho des débats concernant l'affaire Pakito lors de la séance du conseil municipal du 20 mai.

La question du Pakito a été appelée en dernier d'un ordre du jour chargé.

Deux journalistes étaient présents, pour Les Nouvelles de Versailles et pour Le Parisien respectivement.

Un échange assez vif a eu lieu entre l'opposition de gauche et le maire, Philippe Brillaut, sur la question de la vidéosurveillance, la gauche en contestant l'utilité en général. Il s'agissait, entre autre, d'installer une vidéosurveillance place Laboulaye. Mme Brunel a voté pour.

Le maire a proposé de créer plusieurs groupes de travail sur la question du Pakito.

Teneur des principales délibérations concernant l'affaire :
  • Un groupe présidé par Monsieur Bruno Lafont, maire adjoint, se réunira le 5 juin pour travailler sur le stationnement anarchique et ses conséquences dans le quartier. Il comportera les personnes qui se sont inscrites lors de la réunion du 17 avril.
  • Une réunion sera organisée avec les maires du Chesnay et de Versailles, ainsi que leurs adjoints concernés par le sujet. A la question de Mme Brunel sur l'élargissement à d'autres participants, le maire a répondu que la composition ainsi prévue était suffisante.
  • Responsabiliser le propriétaire du Pakito, sous la menace de prise d'un arrêté d'ouverture modifiée s'il ne tenait pas ses engagements.
  • Projet de vidéosurveillance place Laboulaye, comme évoqué plus haut.

Aucun commentaire: