6 janvier 2013

Le mariage pour tous (suite 1) - manif dimanche 13 janvier

Prolepse. L'association de Bange - Houdon qui se prétend sans lien politique ferait-elle maintenant de la politique ? Non. Ou plutôt oui, bien sûr, comme toujours. Certes la qualité de notre cadre de vie dépend-elle éminemment de l'éradication des crottes de chien et des vélos sur les trottoirs. Mais elle dépend encore plus de la préservation des fondements de notre civilisation. C'est donc sans détour que nous appelons au soulèvement contre le projet de loi visant à modifier la définition du mariage.

Nous n'avons rien à ajouter aux arguments qui ont été développés dans les médias, sauf à rappeler les propos de Madame Elisabeth Guigou, alors Garde des Sceaux dans le gouvernement Jospin, lors de la présentation qu'elle a faite devant le Parlement, le 3 novembre 1998, du projet de loi instituant le PACS.



 « Je soutiens, comme de nombreux psychanalystes et psychiatres, qu'un enfant a besoin pour sa structuration psychique, sociale et relationnelle d'avoir face à lui pendant sa croissance un modèle de l'altérité sexuelle, un référent homme et un référent femme. »
Elisabeth Guigou, Garde des Sceaux – 03/11/98

Le compte rendu intégral de l'intervention peut être téléchargé par le lien ci-dessous.


Venez manifester dimanche 13 janvier 2012 à 13h en vous associant à
La Manif Pour Tous

Trois lieux de rendez-vous : porte Maillot, place d’Italie, place Denfert-Rochereau.

renseignements sur le site :

Voir également le message du 12/11/12 dans ce blog.

Aucun commentaire: