20 novembre 2014

Voisins Vigilants (suite 7) - un exemple de fonctionnement vécu



Courriel - qui s'explique par lui-même - adressé le 20 novembre à 07h07 à tous les membres de l'association ayant demandé un autocollant Voisins Vigilants.

"Hier 19 novembre vers 17h, un individu a sonné à ma porte rue du Colonel de Bange à Versailles. Il a annoncé son propos : « étrennes des éboueurs ».  Les éboueurs – les vrais, que je connais  – étaient passés pour le même motif quelques jours avant. A ma demande, il a exhibé un carton de couleur rouge mentionnant, au bas d’un texte que je n’ai pas lu, la mention « éboueur ». Je le lui ai pris.

J’ai appelé le 17. Presqu’instantanément est arrivée une patrouille, qui passait par là pour le même motif suite à une alerte qui précédait la mienne. J’ai indiqué le signalement de l’escroc au policier et lui ai remis le carton rouge que j’avais prélevé. L’escroc avait détalé entre-temps.


Signalement : jeune noir de type sahélien, 20 ans – 1,75 m – 60 kg (environ), bonnet de laine noir, blouson bleu foncé, pochette noire en bandoulière."

Voir tous les articles précédents, sous le même titre, dans ce blog, à compter de celui du 15 novembre et antérieurement.

Aucun commentaire: