9 octobre 2015

Propreté - on veut des latrines devant le château, et ailleurs

Sur l'important sujet de l'absence de toilettes publiques, nous vivons dans un certain déni. La polémique sur les expressions artistiques d'Anish Kapoor auront peut-être eu pour effet de nous désinhiber sur les fonctions naturelles. 
      
      C'est au sein du conseil de quartier Notre-Dame que l'association deBange-Houdon a mis les pieds dans le plat, recueillant aussitôt une approbation unanime et déclenchant l'émergence d'informations concordantes.

      Certains endroits de la voirie servent à pallier le manque de toilettes.

·     Les commerçants de toutes spécialités, et pas seulement les cafés, sont de plus en plus assaillis par des touristes nécessiteux.
Les commerçants à proximité du château sont évidemment  les plus concernés et sont amenés à réagir d’une manière peu accueillante.
L'intense fréquentation des toilettes de l'hôtel Pullman, près du château, laisse penser qu'elles sont recommandées dans certains guides touristiques asiatiques.

L’image du château de Versailles, de la ville de Versailles, voire de la France, propagée aux quatre coins du monde par les touristes, n’en sort certainement pas grandie. On a tort de tarder à résoudre ce problème. Une lettre a été adressée par SAVE à Mme Catherine Pégard, présidente de l'Etablissement  public du château, du musée et du domaine national de Versailles, avec copie au maire de Versailles.

24/09/2015 - lettre de SAVE à la présidente de l'EPV

Aux dernières nouvelles, l'affaire est en bonne voie.

Aucun commentaire: