27 novembre 2015

Sûreté - informations de la Police Nationale - appels au 17 - agression de Chinois

6 décembre 2015 – Versailles Glatigny, boulevard de la Porte Verte
Trois hommes qui venaient d’escalader la clôture et de briser une vitre d’un pavillon ont été interpellés suite à un appel au 17. Deux d’entre eux ont 14 ans. Le chef est âgé de 21 ans. Ils proviennent d’un camp de gens du voyage à Montreuil.

6 décembre 2915 – agressions de touristes Chinois
Deux hommes de 18 et 22 ans sont déférés au Palais de Justice de Versailles, soupçonnés d’agressions visant des touristes chinois à Vélizy, Gentilly et Rugis. Les investigations ont établi que ce sont des récidivistes spécialisés dans le vol de touristes chinois. L’un des interpellés a déjà été condamné 11 fois.

25 novembre 2015 – Versailles Porchefontaine, rue des Nouettes
La victime informe les Policiers qu'un homme s'est présenté la veille à son domicile prétendant travailler pour la société IDFE et qu'il lui a indiqué devoir faire une garantie décennale de sa toiture.
Intriguée, la victime a contacté le couvreur ayant rénové sa toiture deux ans plus tôt, qui lui a confirmé que c'était une arnaque.
L’individu a recontacté la victime téléphoniquement (numéro non identifiable) pour lui indiquer qu'il fallait convenir d'un rendez-vous afin d'inspecter la toiture.
Le 25/11/2015 vers 10h, l'individu, mesurant environ 1,80 m, de corpulence forte, âgé entre 40 et 50 ans, vêtu d'une veste en cuir noir ,s'est présenté à pied, seul et sans véhicule et a sonné au domicile de la victime, une dame âgée qui n’a pas ouvert et a appelé le 17.


Aucun commentaire: