1 mai 2016

Fibre optique (suite 7) - lettre de Stéphane Richard

Nous nous inquiétions auprès du maire de Versailles de la scandaleuse stagnation du déploiement de la fibre optique à Versailles. Cette lettre du 18 avril 2016 adressée par Stéphane Richard, président directeur général d'Orange, à François de Mazières, député-maire de Versailles, marque un jalon qui redonne de l'espoir :


On pourra moquer la phraséologie convenue dans laquelle s'est complue la plume du président, ornée d'une jolie collection de poncifs pour grand décideur prudent : "...j'ai conscience de l'enjeu...", "...nous avons immédiatement décidé...", "...nous mettons en oeuvre tous les moyens possibles...", "...dans les meilleurs délais...", "...programme ambitieux...", etc. On aurait préféré des engagements concrets présentés avec plus de simplicité. 

Il n'empêche que cette lettre est signée du président et constitue un jalon officiel important . On y lit  textuellement "...achever l'ensemble du déploiement horizontal du FttH d'ici 2020 à Versailles.

Une réunion doit être tenue à la Mairie, la semaine suivante, pour mettre au point le "schéma directeur", à laquelle participait le directeur régional d'Orange. Nous espérons disposer de son relevé de conclusions.

La question légitime que se pose chaque Versaillais " Quand aurai-je la fibre optique chez moi ?" recevra-t-elle enfin la réponse attendue ?


Voir les articles sous le même titre dans ce blog, du 28/10/2015 et antérieurs.




Aucun commentaire: