20 juin 2016

Sûreté - informations de la police nationale concernant des faits de délinquance

Lettre frauduleuse, avec entête à logo tricolore, adressée par courriel à un Voisin Vigilant :

"Madame, Monsieur,
Vous avez choisi de télé-régler vos Impôts.Gouv.fr pas internet et nous vous en remercions.
Aprés les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous étés admissible a recevoir un remboursement de Impots.Gouv.fr de 334,80 Euro Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans les plus bref délai.
Je consulte les démarche à suivre
La soumission de dossier non valide ou inscription après une certaine limite peut retardé votre remboursement.
Date du dossier 13/06/2016 Numéro de remboursement : - 00912220192 - Référence de l'avis : - FR00982111902 - N.B: Le traitement de votre demande de remboursement se fait dans une période de 2 jours ouvrable.
A bientôt sur Impots.Gouv.fr Impots.Gouv.fr - 2016 - "

Les nombreuses fautes d'orthographe (signalées ici par des caractères rouges) révèlent d'emblée le caractère suspect du document.

Les tentatives de fraude par internet sont à signaler sur la plateforme
internet-signalement.gouv.fr


Le quinquagénaire cambrioleur récidiviste (d’après Le Parisien, édition du 16/06/2016

Le dimanche 28 février 2016, 4 vols par effraction étaient constatés rue du Général Pershing et rue Lemercier à Versailles, dans deux résidences voisines. Les quatre appartements se trouvaient en rez-de-jardin et leur baie vitrée avait chaque fois été forcée en fin d’après-midi. Les victimes déploraient des vols de bijoux, multimédia et numéraires.
Un homme de 52 ans a été déféré le 15 juin pour avoir commis depuis septembre 7 cambriolages et 2 tentatives à Versailles. C’est un adepte du « vol à l’escalade » qui affiche à son palmarès un vol au 6e étage mais qui, l’âge venant, se concentrait à présent sur les rez-de-chaussée. Une enquête minutieuse du Groupe-Enquête-Cambriolage, recourant à l’identification ADN, à la géolocalisation du portable et à divers recoupements, a permis l’interpellation du malfaiteur qui portait un bracelet électronique depuis le 27 mai et effectuait un stage de réinsertion en qualité de gardien d’immeuble pour le compte d’un bailleur de l’Essonne. Il est passé aux aveux.

Aucun commentaire: