21 février 2017

Place Simard au Chesnay (suite 1) - enquête publique pour mise en compatibilité du PLU - rapport du commissaire enquêteur


Le rapport du commissaire enquêteur, Monsieur Bernard Alexandre, est un modèle du genre, d'un déroulé parfait et d'une qualité rédactionnelle irréprochable.

Pour l'anecdote, il tranche - sans le dire - en faveur de l'orthographe Simard, avec un "d", qui était fâcheusement flottante dans le dossier.


Le rapport révèle l'importance de la question de l'insuffisance du stationnement souterrain prévu au projet, dénoncé dans la plupart des observations récoltées. La municipalité se retranche derrière le respect des dérogations autorisées et l'équilibre financier du projet.
Sur cette question et qu'il s'agisse de ce projet particulier ou de tout autre projet de construction neuve en milieu urbain, la question du stationnement, dont la nécessité n'est pas près de disparaître, exige une vue un peu moins courte. Les niveaux de sous-sol doivent être créés avant d'édifier au-dessus. Les jeunes ménages que l'on compte attirer place Simard apprécieront certainement la demi place de stationnement qui leur est offerte.

voir, sous le même titre, l'article du 10/01/2017 dans ce blog

Aucun commentaire: