22 mai, Manchester Arena, 22 morts, dont beaucoup coupables d'être jeunes et d'incarner la liberté d'assister à un spectacle musical.
L'émotion soulevée est inversement proportionnelle à l'éloignement de l'évènement.
Parmi les horreurs récentes, n'oublions pas les Coptes en Egypte, coupables d'être chrétiens. Beaucoup de jeunes également ont succombé.
26 mai, pèlerinage pour l'Ascension au monastère de Saint-Samuel, province d'Al Minya, 28 morts
9 avril, dimanche des Rameaux, deux églises attaquées au Caire et dans les environs, 44 morts
La liste dramatique s'allonge de jour en jour, inexorablement .
Le verset 47,4 du Coran prescrit : "Si vous rencontrez au combat ceux qui n'ont pas cru, la première chose à faire est de trancher les cous, jusqu'à ce que vous les ayez tous massacrés." Il y en a d'autres sur le même thème.
Le silence reste assourdissant. On attend toujours de voir un million de Musulmans défiler entre Bastille et Nation pour protester.
Bien au contraire, au même moment, un énergumène algérien qu'on dit millionnaire, dénommé Rachid Nekkaz, celui qui paie les contraventions des femmes voilées, organise une manifestation de femmes en burkini à l'occasion du festival de Cannes. Une manifestation raciste anti-blancs est envisagée à Paris sous le titre Nyansapo Fest. Gênées et soucieuses de ne pas heurter ces odieux provocateurs prompts à invoquer nos lois républicaines, les autorités françaises peinent à trouver des motifs d'interdiction suffisamment aseptisés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire