6 février 2018

Grand Paris Express - lettre d'Elisabeth Borne du 30 janvier aux parlementaires et élus

Le rapport de la Cour des Comptes de décembre 2017 (voir article du 22 janvier dans ce blog) a jeté un grand froid sur le projet du siècle.

Lors d'une réunion le 26 janvier avec des élus d'Île-de-France fort mécontents de la tournure des évènements, Madame Elisabeth Borne, ministre des Transports, a tenu à les rassurer sur les intentions de l'Etat de mener à bonne fin l'intégralité du projet du Grand Paris Express.

Elle a confirmé ses dires dans une lettre daté du 30 janvier aux parlementaires et aux élus d'Île de France, que SAVE s'est procurée, téléchargeable par le lien ci-dessous :



Tout sera donc réalisé, sauf qu'on ne sait pas quand, ni dans quel ordre, ni à quel prix. Cependant, il semble que la remise à plat de ce projet dont les travaux sont commencés sera menée tambour battant au sein de différents groupes de travail, dès le mois de février.

D'une autre source, on apprend qu'un de ces groupes de travail, chargé du financement, s'est formé sous la présidence de Gilles Carrez.

La ligne 18 d'Aéroport-d'Orly à Versailles-Chantiers qui touche à nos proches intérêts d'autant plus qu'elle passera par le plateau de Saclay et Satory, n'est même pas citée à ce stade. Pourquoi s'en inquiéter puisqu'on nous jure que tout se fera. Mais quand même...




Aucun commentaire: