20 décembre 2018

Gilets Jaunes à Versailles samedi 22 décembre : tous aux abris !



Il y a un mois, le mouvement des Gilets Jaunes prenait forme et il était plutôt sympathique. Ce n'est plus le cas. Il a causé de graves dommages à la France. Sous la menace, le gouvernement lâche les sous qu'il n'a pas. Les corporatismes, passé une phase  de sidération, se réveillent. La preuve est faite que c'est le moment pour réclamer d'être rasé gratis. Le peuple devient promptement populace. La dette publique enfle et c'est nos enfants (y compris donc les enfants de ceux qui réclament et obtiennent) qui paieront. Les casseurs et les voleurs s'en donnent à cœur joie, sachant qu'ils ne risquent pas grand-chose. L'étranger nous regarde avec effarement et se détourne.

Versailles, dont nous avons déjà rappelé que son caractère symbolique la désignerait tôt ou tard comme cible d'actions violentes a été choisie par les Gilets Jaunes pour manifester demain samedi 22 décembre. Le sac des Champs Elysées, de l'Arc de Triomphe et d'autres lieux fait craindre le pire.

Le préfet des Yvelines a décidé de cantonner cette manifestation à la seule avenue de Paris entre l'avenue de l'Europe à l'ouest et la rue Jean-Mermoz à l'est.
Les trains dans la direction de Versailles s'arrêteront dans des gares en amont.
Le château sera entièrement fermé. 
Encore des dépenses inutiles, des recettes perdues, du prestige national qui part en fumée.


Aucun commentaire: