30 juin 2021

Enquête publique - Ligne 18 - modifications partie Ouest

La Ligne 18 du Grand Paris Express reliera la gare Aéroport d’Orly à Versailles Chantiers. Elle traversera un territoire stratégique et facilitera les déplacements des habitants de l’Essonne, des Yvelines, et du sud des Hauts-de-Seine, en assurant de nombreuses correspondances au sein de ses 10 gares (train, tram, RER, métro, bus…). 

Le projet de la Ligne 18 a été déclarée d’utilité publique par décret no 2017-425 du 28 mars 2017. 


Aujourd’hui, sont envisagées des modifications en la partie Ouest par rapport au projet initial de la Ligne 18 déclaré d’utilité publique. La mise en œuvre des modifications apportées à la DUP initiale nécessite également de modifier les documents d’urbanisme locaux par le biais d’une Mise en compatibilité des Documents d’Urbanisme (MECDU).

Cette procédure est, par principe, soumise à enquête publique, diligentée par la Préfecture de Région Île de France, autorité organisatrice. 


Elle est ouverte du 28 juin au 30 juillet 2021, soit 33 jours consécutifs.


Le dossier est consultable sur le site accessible par le lien suivant :


Déclaration d’utilité publique modificative, concernant le projet de la ligne 18 du réseau de transport public du Grand Paris  reliant les gares « Aéroport d’Orly » et « Versailles chantiers », modifié en sa partie Ouest (tronçon reliant les gares « CEA Saint-Aubin » et « Versailles Chantiers »), emportant mise en compatibilité du plan local d’urbanisme intercommunal de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en Yvelines et du plan local d’urbanisme de la commune de Versailles (78) : Accueil (enquetes-publiques.com)

Aucun commentaire: