Projet rue des Etats Généraux © VERSAILLES.FR |
Un membre, visionnaire, de l'association deBange-Houdon a émis l'idée de planter des arbres rue du Maréchal Foch. Dans sa lancée, il envisage même de neutraliser la voie à l'est du square Jean Houdon (numéros pairs) et de végétaliser la surface ainsi libérée, en extension du square.
C'est dans l'air du temps et en phase avec le "plan arbres" de la ville de Versailles, voulu par le maire François de Mazières et porté par le maire adjoint François Darchis, délégué environnement et projets innovants.
Le projet, en cours de réalisation, de végétalisation de la rue des Etats Généraux (photomontage ci-dessus) montre qu'il est possible de planter des arbres malgré l'embarras des réseaux souterrains et en préservant de manière acceptable les circulations et le stationnement.
Nous soutenons l'idée lancée par notre visionnaire, en espérant qu'elle prospérera.
3 commentaires:
Excellente idée. Des arbres partout où c est possible. Mais aussi mettre fin boulevard de la Reine à la taille architecturée, deux fois par an, si coûteuse qui prive les marcheurs à pieds sur les allées et les automobilistes sur la chaussée des ombres bienfaitrices.
Signé Béatrice Rigaud Juré
Excellente idée ! La rue du maréchal Foch mériterait absolument d'être plantée d'arbres. Et l'idée de neutraliser la voie à l'est du square et de ne plus avoir qu'un simple carrefour devrait être étudiée sérieusement.
Enregistrer un commentaire