3 décembre 2023

Meurtre au couteau d'un passant étranger, à Paris, le 2 décembre, au cri d'Allah akbar


 

Hier 2  décembre, vers 21 heures, dans le 15e arrondissement, un  individu s'en est pris à des passants qu'il a tout simplement poignardés avec un couteau, au cri d'Allah akbar, provocant la mort d'un Allemand et blessant plusieurs autres personnes dont un Anglais. Il déclarera qu'il voulait punir la France de son implication anti-arabe dans le conflit israélo-palestinien. Alors, à quoi donc pensait Allah en guidant le bras vengeur de son agent exterminateur sur un Allemand et un Anglais ?

On notera, fait remarquable, que le prénom Armand du "présumé coupable" et sa nationalité française auront été révélés dans les heures qui ont suivi. Donc sans risque, croyait-on probablement, de "stigmatisation".

Las, on vient de l'apprendre, le "présumé coupable" est un sujet particulièrement dangereux, dont les relations avec le milieu terroriste islamique sont avérées. Né à Neuilly-sur-Seine de parents iraniens naturalisés en 2002, dont le patronyme est Rajabpour-Miyandoab, son prénom de naissance était Iman jusqu'en 2003, date à laquelle il a été changé pour Armand. Le criminel a été notamment condamné à 5 ans d'emprisonnement dont 4 ans fermes pour un projet d'attentat à la Défense en 2016.

Qui sera le prochain ? Et quand ?

Aucun commentaire: