24 mars 2010

Corrections sur l'aménagement en zone 30 de la rue du Colonel de Bange

La question de l'aménagement de la zone 30 rue du Colonel de Bange effectué en août 2009 sans concertation préalable a été abordée lors de l'assemblée générale de l'association de Bange - Houdon tenue le 9 décembre 2009. Voir à ce sujet le PV de cette assemblée générale joint au message du 15 janvier 2010 ci-dessous.

A l'heureuse initiative de Mmes Marie Seners et Dominique Roucher, conseillères municipales respectivement présidente et vice-présidente du conseil de quartier Notre-Dame, une réunion sur le terrain s'est tenue le 6 février 2010. Cette réunion qui avait fait l'objet d'une publicité préalable a rassemblé une dizaine de personnes dont les représentants des associations FCPE et PEEP des parents d'élèves des écoles de Bange, et ceux de l'association de Bange - Houdon. La visite a englobé la rue des Missionnaires. Un relevé détaillé des anomalies génératrices d'insécurité et d'inconfort a été dressé par les présientes du conseil de quartier. On peut dire qu'il s'agit d'une concertation a posteriori visant à réparer une partie des erreurs commises.

Les parents d'élèves sont particulièrement mobilisés sur le sujet de la sécurité des écoliers circulant à pied sur les itinéraires d'accès aux écoles.

La question a été exposée lors de la séance CQ6 du conseil de quartier Notre-Dame le 16 mars 2010 par Dominique Roucher, conseillère municipale représentant la Mairie aux conseils de parents d'élèves des deux écoles de Bange. Elle en avait débattu le soir même au sein de ces conseils de parents d'élève.

Enfin, Dominique Roucher a produit par courriel du 23 mars 2010 un relevé de conclusions sur le sujet. Nous produisons un extrait de son courriel dans le document accessible par le lien ci-dessous.


Cliquez sur le lien.

Aucun commentaire: