17 juin 2017

Sûreté - cambriolage - vol de vélo - vol à la fausse qualité

La Police Nationale communique :

Cambriolages

Une recrudescence de vol par effraction sur l'ensemble de l'agglomération s’est récemment intensifiée, coïncidant avec le retour des beaux jours et les départs en week-end qui laissent inhabités les logements.
Prévenez vos voisins de vos absences et demandez-leur de ramasser votre courrier.
Le réflexe d’appel au 17 est primordial  dans le cas de tout fait suspect. Dans la mesure du possible, décrivez les individus suspects, leur tenue vestimentaire, leur direction de fuite, les caractéristiques de leur véhicule et son numéro.
Sachez que, même si les faits vous semblent anodins, la police préfère contrôler des individus de suite plutôt que d'apprendre tardivement la commission du cambriolage ou du vol. Ces contrôles permettent également de rendre visibles l’action de la police et la vigilance des citoyens.

Vols de vélo
Les vols de vélos continuent, principalement à Versailles, même si ils sont attachés. Les systèmes antivol sont classés en catégories suivant leur degré de résistance. Un antivol de mauvaise facture se coupe aisément avec une pince coupante qui se dissimule dans une poche. Beaucoup d’antivols peuvent être coupés en moins d'une minute.
Garez votre deux-roues dans un endroit à fort passage (sans pour autant gêner la circulation des piétons).

Vol à la fausse qualité – tentative le 31 mai 2017 auprès d’une personne âgée à Bougival
 La victime a eu un comportement exemplaire.
1/ elle n'a pas laissé entrer l'inconnu ;
2/ elle a fait un appel au 17 ;
3/ Elle a donné une description de l'individu et indiqué sa direction de fuite.
Récit de l’intervention :
« Nous avons été  requis ce jour à 10h40  pour nous rendre sur la commune de Bougival pour un individu type européen brun assez corpulent vêtu d'une chemise clair cheveu frisé qui se serait présenté au domicile d'une personne âgée et qui aurait pris la fuite. Sur place prenons attache avec le requérant qui nous explique qu'un homme s'est présenté à sa porte en lui disant qu'il était un ancien collègue et qu'il voulait discuter avec lui mais devant la réponse négative du requérant l'individu aurait pris la fuite en direction de l'église de Bougival. L'individu n'a pas réussi à entrer dans le domicile. Selon le requérant il s'agit d'un homme caucasien, très propre sur lui, visage rond. Les recherches dans les environs n'ont pas permis de l'interpeller. »


Aucun commentaire: