19 juin 2018

Opération Tranquillité Absence




Le gardien de la paix Emna Guellim de la DDSP78, responsable du Bureau Prévention Communication du Commissariat de Police Nationale de Versailles, communique les recommandations de saison pour aider à se prémunir des cambriolages.


Soyez attentif aux mouvements inhabituels dans votre voisinage.
Alertez immédiatement la police nationale, de jour comme de nuit (appel 17 gratuit), de la présence :
- de véhicules faisant des repérages, pensez à relever le plus possible d'éléments d'identification (marque, modèle, couleur, immatriculation, nombre de personnes, direction de fuite, etc.) ;
- de personnes au comportement suspect (allées et venues répétées, démarchage pour petits travaux, test de présence par sonnette et interphone, guetteurs).

L'opération Tranquillité Absence
Elle est élargie à toute période d'absence prolongée de particuliers, indépendamment des vacances scolaires.
Il s'agit d'un service de sécurisation mis en œuvre par la police au bénéfice de ceux qui s'absentent pour une durée significative.
Les forces de l'ordre procèdent à des patrouilles. Les bénéficiaires du service sont assurés d'être prévenus en cas d'anomalie, soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité de l'habitation signalée. Informés, les victimes ou leurs proches sont en mesure d'agir au plus vite pour limiter le préjudice : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la compagnie d'assurance, etc.
Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande au moins 2 jours avant le départ, sur place, au commissariat, avec le formulaire téléchargeable par le lien ci-dessous, renseigné et signé.










Aucun commentaire: