8 mars 2020

Place Hoche - nuisances nocturnes - la solution tant attendue est arrivée



La question des nuisances nocturnes sur la place Hoche, restée pendante depuis plusieurs années, devrait être résolue grâce aux dispositions de l'arrêté municipal n° A 2020 / 373 signé par le maire de Versailles le 24 février 2020.



extraits de l'arrêté

article 1 : A compter de la prise d'effet du présent arrêté, sont interdits sur la place Hoche les attroupements, rassemblements ou regroupements nocturnes de personnes physiques et ce entre 23h00 et 06h00 du matin.

article 5 : M. le directeur général des services de la Ville et Mme le commissaire divisionnaire , cheffe de la circonscription d'agglomération de Versailles, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.

rappel

Ce point faisait partie des questions posées au maire par l'association deBange-Houdon, auxquelles il a répondu lors de l'assemblée générale de l'association le 7 décembre 2019.

La solution fournie par cet arrêté est une alternative à la fermeture du square par des grilles pour un coût de 250 000 euros. Elle est à mettre au crédit du conseil de quartier Notre-Dame, dont l'association est membre, et surtout de son vice-président, Patrick Bouy, qui a exercé une action opiniâtre auprès du maire et des services.

Aucun commentaire: