19 janvier 2021

Coronavirus - centre de vaccination de VGP au gymnase Richard Mique

Gymnase Richard Mique

Le centre de vaccination Covid19 pour Versailles Grand Parc a été installé à Versailles au gymnase Richard Mique, à l'angle Solférino/Pierre-Lescot, par François de Mazières président de VGP et maire de Versailles.

Ce centre vaccine depuis lundi 18 janvier, dans le cadre fixé par l'Etat, dans sa dernière version connue.

Ce matin mardi 19 janvier il n'y avait déjà plus de disponibiltés de réservation sur Doctolib dans ce centre, pas plus d'ailleurs qu'à l'hôpital Mignot et dans la plupart des centres en France

Il est en effet difficile de vacciner s'il n'y a pas de vaccin.

Selon Actu78 de ce jour, "600 vaccins seront délivrés cette semaine [au centre Richard Mique], soit le quota reçu pour toute l'agglomération de Versailles Grand Parc". 

Rappelons que VGP compte 270 000 habitants au total dont un nombre que nous ne connaissons pas de plus de 75 ans et autres personnes éligibles à cette première campagne.

Ainsi sont contrariées les meilleures initiatives locales.

D Day 1944 © Le Parisien

"Avec de telles carences, le débarquement du 6 juin 1944 aurait échoué" a estimé Madame Anne Hidalgo, maire de Paris, avant de se faire renvoyer dans ses buts au sujet de ses exploits antérieurs pour Vélib. Mais saluons la pertinence de cette saillie.

On se prend à rêver que le président de la République aurait été bien avisé de confier la logistique de la vaccination à un militaire.



Aucun commentaire: