24 mai 2021

Versailles Rive Droite - les trains font du bruit (suite 2)

 

Nouvel appareil de voie en attente de pose

Des nuisances sonores au passage des trains de la Ligne L, à proximité de la gare de Versailles Rive Droite, étaient apparues courant 2020. L'action entreprise par un collectif de Versaillais dirigé avec détermination par Madame Inès de Pirey, demeurant 123 boulevard de la Reine, membre de l'association deBange-Houdon, a rapidement porté ses fruits.

Voir dans ce blog les articles du 17 janvier 2021 et du 20 décembre 2020 publiés sous le même titre.

La SNCF a décidé de remplacer un appareil de voie, dans le but notamment de "diminuer fortement les nuisances sonores ressenties par les riverains". Le nouvel appareil est d'ores et déjà à pied d'oeuvre sur le bas-côté, près du passage supérieur de la rue du Parc de Clagny.

Il s'agit d'une opération lourde, d'un montant de près d'un million d'euros, qui sera effectuée de nuit entre le 24 mai et le 11 juin. Les travaux seront bruyants, ce qu'il faut accepter comme un mal pour un bien.

Un tract SNCF a été ditribué dans les boîtes aux lettres des riverains concernés, expliquant le détail de l'opération. Il peut être téléchargé par le lien ci-dessous :


Il reste à espérer que le résultat sera conforme à l'objectif.

Aucun commentaire: