© CADMEE |
Hier 14 avril a été inaugurée la nouvelle maison de quartier du quartier des Chantiers à Versailles, sise 53, rue des Chantiers, par François de Mazières, maire de Versailles et président de Versailles Grand Parc, Pierre Bédier, président du conseil départemental des Yvelines et Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, en présence de nombreuses personnalités dont Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications et Charles Rodwell, député de la 1ère circonscription de Versailles.
Les orateurs ont souligné, dans leurs discours, le dynamisme et la profonde transformation du quartier des Chantiers qui côtoie, sans en faire partie, le cœur historique de Versailles, à commencer par François de Mazières qui s'est plu à dire "avant, Versailles, c'était le château, maintenant ce sera Chantiers". Le pôle multimodal (gare régionale et TGV) des Chantiers, bientôt gare de la Ligne 18 du Grand Paris Express, est, avec les récents immeubles d'habitation et de bureaux de la ZAC qui l'entoure, le phare de ce renouveau.
Le financement de la maison de quartier a bénéficié d'une participation de 2 000 000 euros par le conseil départemental, 500 000 euros par la région, et 50 000 euros par la CAF des Yvelines installée dans la ZAC des Chantiers.
Les maisons de quartier, avec les nombreuses activité qu'elles offrent, sont des éléments importants de la vitalité du tissu social.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire