Cette enquête publique sur le SDRIF-E aura probablement été l’une des enquêtes les plus ambitieuses jamais organisée en France. Elle a conduit la Région et la commission d’enquête à programmer 241 permanences dans les 158 lieux d’enquête. L’ensemble des 1268 communes franciliennes a été couvert par l’affichage relatif aux modalités d’organisation de l’enquête et de nombreuses campagnes de communication, notamment numériques, ont permis de toucher un très large public. Au total, cette enquête aura permis de recueillir 8735 contributions, soit près de deux fois plus qu’en 2007 (5 021 contributions) et plus de trois fois plus qu’en 2013 (2 654 contributions).
La commission d’enquête a rendu son rapport le 3 mai dernier. Ce rapport est dès à présent disponible, en version numérique, et avec ses annexes complètes, sur le site suivant : https://www.registre-numerique.fr/sdrif-e/rapport
La commission d’enquête a rendu un avis favorable sans aucune réserve sur le projet de SDRIF-E.
Le SDRIF-E sera définitivement adopté
par les élus régionaux lors d’une séance exceptionnelle le 10 juillet prochain,
puis transmis au Conseil d’Etat en vue de son approbation définitive qui
devrait intervenir à la fin de l’année.
Le SDRIF-E sera ensuite pleinement exécutoire et constituera le cadre de référence de la révision de tous les documents d’urbanisme locaux franciliens qui déclineront alors localement la trajectoire ambitieuse du schéma régional qui conjugue préservation de l’environnement, réponse aux crises, notamment celle du logement, et soutien au développement économique de notre région.
source : Région IdF
voir dans ce blog, sur le même sujet, les articles du 16 mars et du 9 février 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire