10 avril 2020

Coronavirus - merci La Poste



La Poste est une société anonyme détenue par la Caisse des Dépôts et Consignations (26%) et par l'Etat (74%).

Son statut social de service public n'est pas des plus clairs mais son rôle de service public ressenti par les Français - le fameux "ressenti"-, s'impose incontestablement.

Depuis trois semaines, la plupart des bureaux de poste sont fermés, affichant en format A4 caché dans un coin de la vitrine une information que cette fermeture est exceptionnelle et omettant courageusement de délivrer les informations pratiques basiques qu'attend l'usager : jusqu'à quand ? quel est le bureau ouvert le plus proche.

Le courrier n'est pratiquement plus distribué.

Le service Colissimo, entièrement sous-traité au privé, fonctionne avec enregistrement et paiement en ligne et enlèvement du colis à domicile par des personnels qui ne sont pas  salariés de La Poste et qui, eux, font consciencieusement leur travail.

Au cas où des casuistes démontreraient que La Poste n'est finalement pas un service public, qui osera prétendre que ce n'est pas au moins un service de première nécessité ? Quel sort est réservé à ceux qui touchent leurs allocations en numéraire au guichet ?

La carence de La Poste, consécutive à une action syndicale puissante face à une gouvernance impuissante, est un véritable scandale, sur lequel les médias et le gouvernement sont bien discrets.

La CGT et FO sont la manœuvre et font leur miel de la situation.Tous aux abris ! On est payés, on est tranquilles. On survivra pour servir encore mieux notre estimée clientèle quand tout danger sera écarté et avec peut-être une petite prime.

C'est une insulte aux caissières, aux policiers, aux personnels soignants et à tous les autres qui manifestent leur civisme, leur dévouement et leur courage tout en respectant du mieux qu'ils peuvent les contraintes sanitaires.

Un concert de casseroles de la honte s'impose.






3 commentaires:

Pascal a dit…

Michel est-ce pour cela que la mairie ne distribue pas de masques ou est-ce par incompétence ?

Unknown a dit…

Bonjour à tous ici mon nom est Fumo Sadiku vivant dans la ville de Malindi au Kenya. Je veux en dire un peu plus sur un bon homme réconfortant appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement Le_meridian en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37,115,225.00 Shillings sur mon temps à essayer de me remettre sur pied pour développer mes affaires Je sais que certains d'entre vous ici ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur ce qui est l'application +1-989-394-3740 Ou envoyer un courriel à son entreprise E- Envoyez également un mail à lfdsloans@lemeridianfds.com avec son e-mail personnel sur lfdsloans@outlook.com. Je suis très content de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable de banque ainsi que le comptable Hernandez Lucas Merci beaucoup pour votre travail bien fait.

Beebee a dit…

"Des plus" n est il pas suivi d un singulier ? Et "médias" se met il au pluriel ? Moi je dis un médium, des média !