bulletin d'adhésion ou de renouvellement
5 euros par personne et par an, ce n'est pas la mer à boire
versez d'un coup 20 euros pour 2 personnes sur 2 ans , voire plus
l'année en cours lors de l'adhésion est gratuite
Association loi 1901 créée en 2002 ayant pour objet la qualité du cadre de vie. Périmètre : Versailles et Le Chesnay-Rocquencourt. Agit en réseau au sein de SAVE et d'Yvelines Environnement. Conseil d'administration : Alain Bertet, Tanguy Bouchaud, Michel Chatain, Inès de Pirey, Scholastique de Tarlé, Marie-Thérèse Desjardins, Michel Morgenthaler (président), Aude Tézenas du Montcel. Les articles sont rédigés par le président et n'engagent que lui.
bulletin d'adhésion ou de renouvellement
5 euros par personne et par an, ce n'est pas la mer à boire
versez d'un coup 20 euros pour 2 personnes sur 2 ans , voire plus
l'année en cours lors de l'adhésion est gratuite
28/11/20 AGE et AGO deBange-Houdon - procès verbal
07/11/20 rapport du conseil d'administration à l'AG
téléchargez ces documents qui donnent la réponse à la légitime question :
qui est concerné par cette association et qu'y fait-on ?
Madeleine repentante – Le Titien 1533 ©musée
des beaux arts Bordeaux |
Buste de Marianne ©inventairedupatrimoine-régioncentre |
Sébastien Adam, Gardien de la Paix à la DSP 78 - CSP Versailles - Mission Prévention Communication, informe de récents évènements dont nous résumons ci-après la nature.
Les circonstances des méfaits sont souvent incroyables, témoignant de l'état de sidération dans lequel sont plongées les victime, les conduisant à des actes absurdes.
cas 1
La victime, une femme âgée, est contactée par téléphone par un individu se présentant comme un agent du tribunal de Versailles, qui lui explique que son fils a provoqué un accident de la route et qu'elle doit payer une caution pour le faire libérer.
Il est demandé à la victime de préparer une enveloppe contenant une forte somme d'argent liquide et un chèque à l'ordre du greffe du tribunal. Quelqu'un viendra chercher l'enveloppe à domicile. La victime communique le digicode de l'immeuble, prépare l'enveloppe qu'elle dispose en évidence dans le salon et laisse la porte de son appartement ouverte parce qu'elle craint de ne pas entendre sonner. Elle vaque à ses occupations.
Il arrive ce qui doit arriver : retournant dans son salon, la victime constate que l'enveloppe a disparu.
cas 2
C'est le cas banal et répétitif : faux plombiers, agents des eaux, policiers exhibant des brassards ou des cartes. Les prétextes pour pénétrer dans le logement sont en rapport avec la ptétendue fonction : fuite, recherche de cambrioleurs, etc.
Une fois à l'intérieur du logement les malfaiteurs font main basse sur objets, bijoux et argent.
Cela fonctionne depuis toujours et ne s'arrêtera jamais malgré l'avertissement constant qu'on ne laisse personne entrer chez soi sauf vérification très sérieuse. Appeler le 17 au moindre doute.
cas 3
Vol de carte bancaire à l'horodateur. La victime est sollicitée par un soi-disant Canadien pour l'aider à payer son stationnement en lui offrant un billet de 50 euros en échange du paiement au moyen de sa carte bancaire.
Comme on pouvait s'y attendre, la carte bancaire de la victime disparaît dans l'histoire, avec son numéro.
Il est aujourd'hui vice-président du tribunal de Paris après avoir été inspecteur des douanes, juge d'instruction et magistrat chargé de la lutte contre les fraudes fiscale et sociale au ministère des Finances.
Son livre est un abondant réquisitoire non seulement contre les fraudeurs mais tout autant contre les organismes sociaux (CNAM, CAF, etc.) dont l'impéritie est scandaleuse et contre la haute administration et l'Etat dont certains représentants de rang élevé pratiquent un déni des plus étonnants. Il vise aussi avec précision les journalistes et les médias qui diffusent de fausses informations.
On espère pour lui qu'il s'est bien bordé juridiquement, car cet ouvrage est un brûlot dans lequel sont nommément cités les acteurs dans la cause, les mauvais comme les bons, les premiers étant d'ailleurs surreprésentés.
Il démontre que 5 millions de fantômes, comptés par différence entre ceux qui bénéficient effectivement des prestations sociales française et ceux qui y ont droit, coûtent plusieurs dizaines de milliards chaque année à la France.
Les cartes Vitale ne sont pas forcément des faux, mais souvent de vrais faux. On compte plusieurs centaines de cartes Vitale actives au nom de personnes âgées de plus de 120 ans.
La fraude documentaire (faux document) est des plus faciles et ouvre la caverne d'Ali Baba. Les grands fichiers sont pleins de failles et les administrations qui en sont responsables sont peu motivées pour leur contrôle et leurs mises à jour.
Nul doute que l'origine du laxisme administratif est essentiellement idéologique. La chasse à la fraude sociale est impopulaire parce qu'elle vise les pauvres et les personnes nées à l'étranger, à l'inverse de la chasse à la fraude fiscale qui vise les riches, ce qui ne pose aucun problème moral. Le lecteur peut conclure qu'on est en présence d'un mensonge d'Etat.
Le livre comporte en annexe nombre de documents, références et glossaires. Au fil des pages figurent des QR Codes pour télécharger d'autres documents.
Profitons de l'occasion pour rappeler les ouvrages d'Agnès Verdier-Molinié, qui sont de la même veine.